Douglas Collaboration avec Oregon State University
31 août – 21 septembre
__________________________________________
Nous avons le plaisir d’accueillir Nathaniel Osborne du 1er au 21 septembre, thésard du Pr Doug Maguire avec Oregon State University. Tous deux sont spécialistes de la ressource et des modèles de croissance et de qualité du Douglas. Ils étaient tous les deux présents à la conférence MeMoWood de début novembre 2013.
A noter que le Pr Doug Maguire est directeur de la coopérative Douglas faisant partie du « Center for Intensive Planted-Forest Silviculture » (CIPS) qui a inspiré notre GIS « Coopérative de données sur la croissance des peuplements forestiers ».
Nathaniel profitera de son séjour pour démarrer :
– l’incorporation du modèle de croissance-qualité ORGANON sous CAPSIS (du 8 au 12 septembre à AMAP à Montpellier sous la direction de François de Coligny)
– l’étude de la nodosité grâce à la tomographie rayons X développée à Nancy (en cours d’automatisation) sous la direction de Francis Colin, Frédéric Mothe et Fleur Longuetaud.
Il reviendra l’an prochain pour participer à l’analyse tomographique des arbres que nous aurons échantillonnés notamment dans le réseau de placettes du GIS.