L’atelier interdisciplinaire de Max-Planck & ARBRE

Un séminaire centré sur les interactions plante-champignon

17-18 novembre
INRA Nancy-Lorraine Centre,
Champenoux
_______________________________________________

L’Unité Mixte de Recherche Interactions Arbres-Microorganismes, composante du Laboratoire d’Excellence ARBRE (INRA-Université de Lorraine, Nancy, France) et le Département des Interactions Organismes-Environnement (Institut Max Planck pour la Microbiologie terrestre, Marbourg, Allemagne) co-organisent un séminaire centré sur l’étude des interactions moléculaires entre plantes et champignons.

Le séminaire se tiendra les 17 et 18 novembre 2014 et comportera des communications orales, des sessions posters et différentes activités collectives (dont la visite d’une truffière expérimentale).

Le séminaire comportera trois sessions : (i) Signalisation (ii) Effecteurs, et (iii) Génomique comparative / Ecologie moléculaire. Au cours de ces trois sessions, des doctorants et post-doctorants des deux instituts présenteront leurs démarches conceptuelles et méthodologiques, ainsi que leurs travaux principaux. Nous espérons des échanges stimulants et bénéfiques  menant à de futures collaborations dans ce domaine de recherche émergent.

Pour plus d’informations, veuillez consulter ce lien – Page d’accueil du séminaire
Crédit photo : Cora Guennoc – INRA