Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture, ce 16 décembre, du nouveau site de la Revue forestière française sur la plateforme de revues de l’université de Bordeaux, OpenU.
Après plus d’un an de préparation en étroite collaboration avec l’équipe d’Open U, la Revue est disponible sur : https://revueforestierefrancaise.agroparistech.fr/ Cette nouvelle plateforme est une avancée majeure pour la Revue.
Les articles du numéro 1-2021 sont consultables en plein texte, en libre accès, sous licence Creative Commons (CC BY NC ND 4.0). Les prochains numéros 2021 seront mis en ligne selon ces mêmes modalités.
Les articles des numéros de l’année 2020 sont consultables en libre accès via les fichiers pdf, sous licence Creative Commons (CC BY NC ND 4.0).
Les articles des années 2015 à 2019 sont également en accès libre sur ce site.
La plateforme irevues de l’Inist fermant définitivement au 31 décembre, les articles publiés de 1949 à 2014 sont déposés et consultables en libre accès dans la collection dédiée sur Hal.
Cette nouvelle plateforme devrait augmenter la lisibilité de la Revue aussi bien sur le plan national qu’international et correspond tout à fait au développement de la politique de sciences ouvertes soutenue par les tutelles (libre accès aux contenus, publication sous modèle diamant). Nous espérons avec ce nouveau site conquérir de nouveaux lecteurs et de nouveaux auteurs.
François Lebourgeois
Rédacteur en chef RFF